UNSS Collège Bertone - Antibes (06)


Championnats de France, 1ère journée

Publié par college bertone antibes sur 31 Janvier 2015, 17:31pm

Catégories : #Athlétisme

Championnats de France, 1ère journée

Un bon bilan pour cette journée de compétition malgré peu d'heures de sommeil pour certains, une consommation de boisson énergisante au milieu de la nuit, des cafés et autres œufs crus pour s'endormir ... Enfin, le réveil était difficile ce matin mais tout le monde était présent ce matin à 6h30 pour le petit dej´ !!
Chérif et Sully ont ouvert nos championnats, non sans stress, mais avec sérieux et des perfs encourageantes à 4m96 tous les deux ... Manque de chance, ces 4 cm qui les séparaient de la barre mythique des 5m leur vaudront un gage chacun.
Vient ensuite le tour d'Enzo en triple saut et de Loan en saut en longueur qui ont connu des fortunes diverses avec 9m97 pour le premier et 5m26 pour le second. Malheureusement, ces performances insuffisantes leur vaudront un gage chacun.
Ce fut le tour de Tanguy d'affoler les chronos avec un énorme 6'51, deuxième performance Bertonienne de tous les temps !!! Mais, c'est insuffisant pour ne pas avoir de gage. Tant pis pour lui il fallait aller plus vite. Il confirmera plus tard sa forme en réalisant 5m32 en longueur, une fois encore, à quelques centimètres de la perd demandée pour éviter le gage ...
16h10 -16h48 : les sprints.
Lucas explose son record et passe sous les 7 secondes, Enzo, Hugo, Loan confirment leurs bons chronos réalisés lors des championnats académiques de janvier.

Demain matin, dodo autorise car les épreuves ne démarrent pour nous qu'à midi.
Ensuite, nous aurons les 2ème tours des courses, le relais académiques 8x200m et ce sera le retour en bus.

Bonne soirée, à demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives